dimanche 23 septembre 2012

The Message


C'est comme dans une jungle, je me demande comment je tiens le coup. Partout des verres brisés, des gens qui pissent dans les cages d'escaliers, tu sais, il n'en n'ont rien à foutre ! Je ne supporte plus cette odeur, je ne supporte plus ce boucan, et pas de thunes pour m'arracher, je suppose que j'ai pas le choix.


Des rats dans les pièces de devant, des cafards à l'arrière, des junkies dans la rue avec leurs battes de baseball, j'essaie de m'extirper de ça, mais je peux pas aller bien loin on vient d'embarquer ma voiture à la fourrière.
Me gonfle pas, je suis à bout, j'essaie de ne pas perdre la tête. 
C'est comme une jungle, je me demande comment je tiens le coup.



Impuissant, je regarde à travers la fenêtre, je vois toutes ces bagnoles vrombissantes dans un souffle de poussière, une folle qui vit dans un sac mangeant dans les poubelles, utilisée comme une pute, dit qu'elle dansait le tango, virevoltait sur le fandango. Cette Princesse de pacotille a perdu la raison. Elle descend au peepshow se faire reluquer par des vicelards mais raconte des salades aux autres filles à son retour. Elle part en ville se choper une couverture sociale, elle ferait mieux de se trouver un mac, elle sait rien faire toute seule.


Mon frangin l'a mauvaise planté devant la T.V de notre mère, elle lui dit : "Tu la regarde trop c'est pas sain !". La force du destin toute la journée, et Dallas toute la nuit, j'ai même pas pu mater le combat de Sugar Ray !
Les usuriers nous harcèlent au téléphone, ils effraient ma femme quand je suis pas là. On a une éducation de clodos, une inflation à deux chiffres. Je peux même pas prendre le métro, la station est en grève. Le King kong en néon se tient derrière mon dos, je suis en boucle, comment briser ce sortilège, rongé par la migraine, cancereux, parfois j'ai l'impression de devenir fou j'en détournerais un avion !





Mon fils m'a dit : "Papa, je ne veux pas aller à l'école, le prof est un con !" il doit me prendre pour un imbécile. Tous ces gosses fument de l'herbe, je trouve qu'ils se la jouent facile.
Si je pouvais juste me choper un boulot, même balayeur, j'y mettrais du mien, je ferais chauffer mes pieds sur le bitume. J'userai chemises et cravates et je trainerais avec des connards parce qu'ici tout est question d'argent c'est vraiment pas drôle, tu te fais juste baiser dans ce "rêve américain".


Ils ont jeté cette fille contre le metro, confié à un toubib qui lui a juste pansé son bras. Un type s'est fait poignardé en plein cœur s'en est fait transplanté un autre pour un nouveau départ.
Je peux pas traverser le parc la nuit tombée, c'est trop dingue. La main sur mon flingue je me sens traqué comme un hors la loi. Je les ai entendu dire :  " T'en veux encore ?" 
Je vis sur le fil.


Un enfant est né sans rien dans le crâne, aveuglé par la frime. Dieu te sourit mais il n'approuve pas, seul Dieu connait ton destin. Tu vas grandir dans le ghetto, vivre comme un con, et de ton regard s’échappera une profonde haine. Les endroits où tu joues, où tu restes ne sont qu'une vaste rue. Tu admireras le racket, les voyous, les macs, les dealers, et les arnaqueurs. Tu conduiras des grosses voitures, tu dépenseras sans compter, tu deviendras juste comme eux, ces trafiquants,  embrouilleurs,  cambrioleurs, flambeurs, pickpockets, mendiants. Tu dis : "Je suis cool, je connais la combine !" Mais il t'ont viré du collège et maintenant tu es sans emploi proche du néant. Tu te la raconte Pretty Boy Floyd auprès des gamins, figure de carême ! 


T'en a pris pour huit ans, tu es  ridiculisé, catalogué, violé, abusé, asservi, tu vis l'enfer comme un pédé honteux jusqu'au jour où on te trouvera mort pendu dans ta cellule. C'était pas bien dur de voir que ta vie était foutue. Tu es froid, ton corps ballant, tes yeux chantent dorénavant la triste triste chanson de ceux qui vivent vite et meurent si jeunes.


C'est comme dans une jungle parfois je me demande comment je tiens le coup.

2 commentaires:

  1. The message c'est l'essence même du truc qui nous secoue, rythme qui fracasse et texte qui fracasse encore plus !
    Bass for yo' face !

    RépondreSupprimer
  2. "Scorpio" à 20 ans d'avance sur son époque!!!!
    J'ai usé l'original jusqu'a la corde mais je l'ai heureusement trouvé la réédit en vinyl transparent 180g ♥♥♥
    Sinon très acro aussi à "Prince Charles And The City Beat Band":))))

    https://www.youtube.com/watch?v=2VB-sU5xZ7M&feature=player_detailpage



    RépondreSupprimer