lundi 29 octobre 2012

This Boots are Made for Walkin'


8 commentaires:

  1. Lee avait la classe pop ultime. Ces jours, j'écoute A House Safe For Tigers, la superbe B.O. composée en '75 pour un film inédit réalisé par son ami suédois Torbjörn Axelman. Des mélodies imparables servies par une production de velours. (Light In The Attic Rec, 2012)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé la musique, c'est magnifique, merci. Mais le titre du film c'est quoi en fait ?

      Supprimer
  2. Selon le livret du CD, c'est A House Safe For Tigers. (le titre suédois est trop compliqué à reproduire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé en vinyl, le premier prix est à 200€ ça calme ;))
      Le film doit être rare voir quasi introuvable no ?

      Supprimer
  3. Je ne sais pas pour le film, mais la réédition CD m'a coûté environ 20 €. Le son numérique est soigné. Sur une bonne chaîne, les basses sont profondes et les cordes amples. Je viens de commander chez un disquaire suisse en ligne "Lhi Years Singles, Nudes & Backsides" (1968-1971) édité par Light In The Attic (superbe pochette)

    RépondreSupprimer
  4. A propos de l'achat/vente sur le ouèbe, un pote disquaire (vinyls) est écœuré par le prix largement surestimé de certains albums proposés en ligne. Selon lui, si le ouèbe permet de (re)découvrir des artistes méconnus et des pans entiers de la discographie rock, soul et country des 50's au 70's, il créée une inflation. Rien ne justifie le prix de prohibitif d'albums d'époque si ce n'est la gloutonnerie de revendeurs qui ciblent le marché japonais où les collectionneurs riches ne discutent pas les prix. N'étant pas un fétichiste musical, les rééditions vinyl soignées - souvent remastérisées - de classiques me conviennent parfaitement. (Kraftwerk et Bowie récemment.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une véritable aberration ces prix sur le vinyl, mais je ne pense pas que cela vienne du ouèbe. Au contraire, avec le téléchargement gratuit cela multipliait les découvertes et le partage à des gens qui n'y auraient jamais eu accès autrement, puis ensuite qui achètent le disque. Ce qui tue c'est la connerie des gens qui gobent tout ce qu'ils entendent à la télé. Ils croient détenir le dernier secret des pharaons avec leurs vinyls d'Elvis dans un état pitoyable en pensant que cela coute une fortune. Ils bousillent le marché. Les collectionneurs aussi sont assez forts dans le genre c'est vrai.

      Supprimer
  5. Le ouèbe a provoqué une inflation sur les albums "vintage" surtout à cause des collectionneurs nippons qui ont commencé par faire exploser les prix des disques de jazz. Le problème est similaire dans le monde la HiFi où des amplis de gamme moyenne-moyenne supérieure ont vu leur prix doubler sans aucune justification.

    RépondreSupprimer