vendredi 28 février 2014

Treat me right !


Open your eye's
Maybe you'll see the light
Ooh-ooh
Treat me right 

 

Tu veux que je parte. Tu veux que je reste. Tu me demandes de revenir et tu te retournes. Tu veux que nous soyons amants. Tu veux que nous soyons amis. Je perds patience. Tu me pousse à bout.
Un de ces quatre, à force de chercher, tu trouveras que celle sur laquelle tu comptais t'as laissé tomber. Loin de moi d'être une martyre. Pas question. Pour personne. Oh mon amour, réagit avant qu'il ne soit trop tard....

Respecte moi et traite-moi bien. Ouvre tes yeux ! Peut-être que tu verras la lumière...



Tu penses que je suis folle. Peut-être, mais tu devrais y réfléchir à deux fois. J'en ai assez mon amour. Il est temps que tu réalise que tu ne peux pas tout avoir. Ce n'est pas une vie. Tu as tout pris, c'est à ton tour de donner.


Respecte-moi et traite-moi bien. Ouvre tes yeux ! Peut-être que tu verras la lumière...

Je commence à perdre patience, tu vas dépasser les bornes chéri. Traite-moi bien.


7 commentaires:

  1. J’adhère complètement, Pat Benatar est tellement décriée à tort alors que ses albums sont des tueries. Les branchés m'étonneront toujours par l'étendue de leur connerie, les mêmes qui encensent Blondie, taillent en pièces la délicieuse Patricia alors qu'elles avaient le même producteur, la même énergie. Sauf que niveau compositions et interprétations elle déposait tout le monde à des kilomètres. Même son album Rhythm & Blues est démentiel.
    M'en fous, c'est elle que j'ai en poster dans mon salon. Na !
    En prime, un bien beau couple qui résiste au temps qui passe. New Jersey style.
    Hugo

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas plutôt une histoire de blonde contre une brune. C'est la connerie de ceux qui veulent toujours opposer deux talents et choisir son camp. Y'a les beatles contre les stones, etc.
    "Love is a battlefield" serait celle qui me fait bouger - We are young, heartache to heartache we stand. No promises, no demands.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non même pas c'est du pur snobisme, en général pour faire "punk" il faut aimer Blondie (que j'aime également ceci dit) Siouxsie Sioux et Patti Smith (qui m'horripile au plus haut point) mais surtout pas Pat Benatar, ah ça non, c'est pas dans le cahier des charges.
      Oui, Love is a battlefield était top, le clip aussi me semble t-il. Les textes sont souvent loin d'être anodins, il s'en dégage une vraie personnalité, pas juste les sempiternelles même conneries.
      J'ai vu des trucs récents sur elle et son Neil Geraldo de mari, ils sont toujours ensemble depuis le temps et ont l'air de prendre le même plaisir à faire de la musique ensemble, toujours aussi éloigné de la hype.
      Hugo

      Supprimer
    2. Moi c'est Rated X ma préférée ;))
      Je pense que Hugo a raison. Passée un époque, les gens ont eu honte de dire qu'ils aimaient ou avaient aimé Pat Benatar, ce qui n'a jamais été le cas pour Blondie. Ils attendent le moment que ça redevienne branché, comme c'est le cas aujourd'hui pour AC/DC.

      Supprimer
  3. Hello.
    Je déteste Patti Smith et n'ai jamais manqué de le brailler dans notre blogosphère, j'adore (j'adorais) Blondie que je n'associe pas uniquement à Debbie Harry. Au-delà de Chris Stein j'étais aussi fan de Jimmy Destri et du mythique bassiste originel Gary Valentine.
    Musicalement leurs 3 premiers disques n'ont RIEN à voir avec Pat Benatar, la suite m'intéressa beaucoup moins.
    Et non, je n'ai jamais aimé Pat Benatar (sa musique hein... elle je dis pas) que je trouvais trop calibrée FM et qui, va savoir pourquoi, ne me touchait absolument pas. Y avait aussi dans le genre une certaine Suzie Fellini, vous vous en souvenez ? Merde, j'étais donc snob ? Il n'existe vraiment aucune autre possibilité ? Vous en êtes sûrs ?
    EWG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il existe bien une autre possibilité, mettons que tu nous fasses une petite crise de paranoïa. Je ne me lève pas (encore) le matin avec l'envie d'écrire sur ton cas bien précis.
      Ma remarque va vers bon nombre de "collègues" (ou de bloggeurs) qui comme la plupart d'entre nous ont écoutés Iron Maiden, Pat Benatar, Van Halen, Cure ou je ne sais qui pendant leur adolescence, du moins bien plus que Joy Division, et qui, si on les croit sur parole, nous feraient avaler qu'ils ont grandi en fantasmant sur Nico et en s'envoyant chaque jour l'intégrale du Velvet (qui je rappelle était introuvable autrement qu'en import ricains hors de prix jusqu'au milieu des années 80).
      Bref, je suis las du révisionnisme qui habille trop de monde de la même panoplie.
      Musicalement parlant le Mike Chapman qui chrome le son du premier Pat Benatar est bien le même que celui va chromer le son de Blondie dès Parallele lines (album qui au passage a fait découvrir le groupe à plus de gens que In the flesh mais là encore...)
      Et Clem Burke ? Tu n'en étais pas fan ? Pourtant l'un des meilleurs batteurs de l'époque celui là.
      Hugo

      Supprimer
    2. @EWG : non je ne connais pas Suzie Fellini et you tube ne marche pas j'irais voir plus tard.
      Pour en revenir à Pat Benatar tu as trouvé le mot juste, je pense que c'est bien du snobisme en fait. Pas que je juge les gens sur leurs goûts, les choses nous touchent ou pas, mais il s'agit bien de ce même snobisme que certaines personnes branchées dédaignent parce que "ça le fait pas". Moi j'aime Rosalie de Carlos, Porque te vas de, La Passionata etc.. aussi bien que Whitesnake, Deep Purple ou Trust. Pas parce que c'est bien d'aimer le kitch, mais parce que j'aime ça pour de vrai.

      Supprimer